Dans vos locaux ou possibilité de location d’une salle à proximité
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
La réglementation prévoit que les entreprises d’au moins 11 salariés doivent mettre en place un Comité Social et Économique. Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour comprendre le fonctionnement d’un CSE et de savoir comment le mettre en place et le suivre dans votre entreprise.
Président de CSE , Dirigeant d’entreprise, DRH, RRH, Toute personne amenée à préparer les réunions du CSE et être un interlocuteur de la délégation salariale du CSE.
Aucun
La réglementation sur la mise en place d’un CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés :
Les différentes missions du CSE :
L’organisation et le suivi des réunions et commissions :
Les droits et les devoirs des membres du CSE :
Nos intervenants sont des experts dans le domaine de la Sécurité au travail. Leurs expériences professionnelles (Responsable Ressources Humaines: Préventeur sécurité) et leurs diplômes/formations dans le domaine de la sécurité au travail font d’eux des formateurs passionnés et terrain qui vous apporterons des compétences par leur partage d’expériences mais également au travers de jeux de rôle en situation réelle de travail.
La responsable pédagogique de K FORMATION s’assurera de la bonne organisation et du bon déroulé pédagogique de la formation et peut être contactée à tout moment par le client: stagiaire ou intervenant pour répondre à vos besoins.
K FORMATION s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de cette formation à tous.
Pour accompagner au mieux les Personnes en Situation de Handicap, nous vous remercions de vous rapprocher de notre Référent Handicap pour étudier avec vous les conditions d’adaptations de la formation.
Remise d'un certificat de réalisation aux stagiaires à la fin de la formation. Possibilité d'approfondir cette formation avec d'autres modules de formation.
Évaluation des acquis tout au long de la formation et QCM sur les connaissances acquises en fin de formation.
Articles L2311-1 à L2311-2
Un comité social et économique (CSE) est mis en place dans les entreprises d’au moins 11 salariés. Sa mise en place n’est obligatoire que si l’effectif d’au moins 11 salariés est atteint pendant 12 mois consécutifs.
Lorsque les conditions sont réunies, c’est à l’employeur qu’il appartient de prendre l’initiative d’organiser les élections au CSE.
3.5 heure(s) | Sur Site
Satisfaction
Recommandation
7 heure(s) | Sur Site
Satisfaction
Recommandation
7 heure(s) | Sur Site
Satisfaction
Recommandation
K FORMATION 2024 | Tous droits réservés.