Dans vos locaux ou possibilité de location d’une salle à proximité
A la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
Tous les acteurs de la chaîne de distribution alimentaire doivent respecter les procédures de sécurité d’hygiène basées sur les principes de la
méthode HACCP. Il s’agit d’une réglementation nationale régie par la directive 852/2004 et le plan de maîtrise sanitaire. Les professionnels des
métiers de l’alimentation doivent disposer d’une personne formée à l’hygiène qui devra assurer la mise en pratique par l’ensemble du personnel.
Il est fortement conseillé de former l’ensemble de vos collaborateurs et de nommer un responsable hygiène. Cette formation vous apportera les
bases nécessaires en matière d’hygiène alimentaire afin de respecter la réglementation.
Responsable Hygiène , Toutes personnes manipulant des denrées alimentaires
Aucun
Le contexte réglementaire en matière d’hygiène et sécurité alimentaire dans la grande distribution
Les dangers et risques alimentaires :
Le Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) :
Nos intervenants sont des experts dans le domaine de la prévention des risques alimentaires. Leurs expériences professionnelles (Animateur QSE, Préventeur, Responsable hygiène, restaurateur) et leurs diplômes/formations (QSE, Management des risques,…) font d’eux des formateurs passionnés et terrain qui vous apporterons des compétences par leur partage d’expériences mais également au travers de jeux de rôle en situation réelle de travail.
Le responsable pédagogique de K FORMATION s’assurera de la bonne organisation et du bon déroulé pédagogique de la formation et peut être contacté à tout moment par le client, stagiaire ou intervenant pour répondre à vos besoins.
K FORMATION s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de cette formation à tous.
Pour accompagner au mieux les Personnes en Situation de Handicap, nous vous remercions de vous rapprocher de notre Référent Handicap pour étudier avec vous les conditions d’adaptations de la formation.
Remise d'un certificat de réalisation aux stagiaires à la fin de la formation. Possibilité d'approfondir cette formation avec d'autres modules de formation.
Évaluation des acquis tout au long de la formation et QCM sur les connaissances acquises en fin de formation.
Le règlement (CE) n°852/2004
Les exploitants du secteur alimentaire ont comme obligation la mise sur le marché de denrées alimentaires ne présentant pas de danger pour le consommateur.
La réglementation en vigueur insiste sur la responsabilité de l’exploitant du secteur alimentaire qui est soumis à une obligation de résultat et doit mettre en œuvre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de ses produits.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32189
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:32002R0178&from=FR
7 heure(s) | Sur Site
Satisfaction
Recommandation
3.5 heure(s) | Sur Site
Satisfaction
Recommandation
3.5 heure(s) | Sur Site
Satisfaction
Recommandation
K FORMATION 2024 | Tous droits réservés.